Mentions légales :

EURL BORDEAUX SO YOU

SARL au capital de 7.500,00 €

Dont le siège est au 11 rue Galin, 33100 Bordeaux

Immatriculée sous le numéro 820 202 612, RCS BORDEAUX

Code APE 7911Z

Immatriculation agent de voyage IM033160010 – R.C.P. Allianz

SIRET 820 202 612 00017

N° TVA :

Licence pour le transport intérieur de personnes : n°2019/75/0000246

Le site Internet www.bordeauxsoyou.fr est hébergé par : OVH

Directeur de publication : Sonia GALLO FERNANDEZ-CANAL, Tel +33 6 66 90 01 96 ou contact@bordeauxsoyou.fr

Service Clientèle du site :

Pour toute information, question ou conseil, notre service clients est à votre disposition :

– par courrier adressé à : 11, rue Galin 33000 Bordeaux

– par téléphone : au +33 6 66 90 01 96

– par email : contact@bordeauxsoyou.fr

Conditions générales de vente :

Champs d’application

Les présentes Conditions Générales de Vente s’appliquent à toutes les ventes conclues par la Société Bordeaux So You, ci-après dénommée la « Société », auprès des acheteurs professionnels ou particuliers, quelles que soient les clauses pouvant figurer sur les documents du Client, et notamment ses conditions générales d’achat. Elles concernent tous les produits vendus par la Société.

Les présentes Conditions Générales de Vente sont communiquées sans délai à tout Client qui en fait la demande. Conformément à la réglementation en vigueur, la Société se réserve le droit de déroger à certaines clauses des présentes Conditions Générales de Vente, en fonction des négociations menées avec le Client, par l’établissement de Conditions de Vente Particulières. La Société peut, en outre, être amenée à établir des Conditions Générales de Vente Catégorielles, dérogatoires aux présentes Conditions Générales de Vente, en fonction du type de Clientèle considérée, déterminée à partir de critères objectifs. Dans ce cas, les Conditions Générales de Vente Catégorielles s’appliquent à tous les opérateurs répondant à ces critères.

 

EXCURSIONS PARTAGEES

Réservation

Tous les produits proposés par la Société sont valables pour les périodes indiquées et jusqu’à épuisement des stocks. La Société s’assurera notamment de la disponibilité des produits demandés dans la mesure du possible. Le Client est cependant averti que les disponibilités effectives des autres prestataires peuvent ne pas être mis à jour en temps réel. La Société devra alors avertir le Client par tous moyens dans un délai maximum de 48h dans le cas où, de ce fait, le voyage se révélerait indisponible. Dans ce cas, la Société proposera au Client un autre voyage. En cas de refus du Client, la Société lui remboursera l’intégralité des sommes versées sans qu’aucune indemnité ne soit due par l’une ou l’autre partie.

Tarifs

Les tarifs sont indiqués en net et en euros. Ils incluent les taxes et sont modifiables sans préavis.

Les entrées aux monuments, repas et dégustations sont inclus lorsque cela est mentionné.

Aucune contestation concernant le prix du voyage ne pourra être prise en considération après la conclusion du contrat. Il appartient au Client d’apprécier avant la conclusion du contrat si le prix lui convient en acceptant le principe qu’il s’agit d’un prix forfaitaire. En conséquence, aucune réclamation ou demande de remboursement ne sera prise en compte à cet égard.

Conditions de réservation

L’excursion est confirmée une fois le paiement de 100% de la somme due est effectué, sauf accord contractuel expresse.

La Société n’accepte pas l’American Express.

Qu’ils soient effectués par carte de crédit ou par virement, tout paiement doit inclure tout frais supplémentaires dus aux frais bancaires, qui restent à la charge du client.

Mineurs

Les enfants de moins de 10 ans ne sont pas acceptés dans nos excursions partagées. Au-delà de 10 ans, une réduction de 10€ leur est accordée aux enfants de plus de 10 ans.

CONDITIONS D’ANNULATION (mise à jour du 01/01/2023)

Les annulations, de tout ou partie de la réservation initiale, doivent être adressées par courriel à l’adresse suivante : contact@bordeauxsoyou.fr

La Société s’octroie le droit d’annuler si le nombre de personne n’atteint pas 2 personnes minimum.

En application des dispositions de l’article L.121-20-4 du Code de la consommation, aucune des prestations proposées par la Société n’est soumise au droit de rétractation prévu aux articles L.121-20 et suivants du Code de la consommation en matière de vente à distance. En conséquence, toute annulation ou modification émanant du Client avant le départ entraîne les conditions suivantes :

A plus de 24 heures de la date du tour : le client est remboursé exception faite des frais suivants : frais de paiement et frais de réservation qui représentent 10% du prix de vente

A moins de 24 heures de la date du tour ou non-présentation : non remboursable

L’annulation d’une prestation du fait du client en raison d’une mauvaise météo, est de la seule responsabilité du client. Aucun remboursement ne pourra être réclamé.

Si Bordeaux So You prend la décision d’annuler un service (conditions météo dangereuses, problèmes mécaniques des véhicules, problèmes de santé inattendus du chauffeur), le client aura droit à un remboursement intégral.

Excursions privatives :

Tarifs

Les conditions tarifaires sont identiques à celles des excursions groupées. Les tarifs sont indiqués en net et en euros. Ils incluent les taxes et sont modifiables sans préavis.

Conditions de paiement

Un acompte de 25% est exigé à la réservation, et est préalable à toute confirmation de service. Nous acceptons les paiements par carte de crédit pour tout paiement d’un montant inférieur à 1000€. Les paiements au-delà de 1000€ doivent être effectués par virement bancaire.

Qu’ils soient effectués par carte de crédit ou par virement, tout paiement doit inclure tout frais supplémentaires dus aux frais bancaires, qui restent à la charge du client.

Le solde doit être réglé au moins 30 jours avant le service sous peine d’annulation de la prestation en cours.

Si la commande est confirmée moins de 30 jours avant service, nous demandons un paiement intégral.

CONDITIONS D’ANNULATION POUR UN SÉJOUR OU UN TOUR PRIVE :

Conditions d’annulations :

CONDITIONS D’ANNULATION (mise à jour du 16/12/2020)

Les annulations, de tout ou partie de la réservation initiale, doivent être adressées par courriel à l’adresse suivante : contact@bordeauxsoyou.fr

La Société s’octroie le droit d’annuler si le nombre de personne n’atteint pas 2 personnes minimum.

En application des dispositions de l’article L.121-20-4 du Code de la consommation, aucune des prestations proposées par la Société n’est soumise au droit de rétractation prévu aux articles L.121-20 et suivants du Code de la consommation en matière de vente à distance. En conséquence, toute annulation ou modification émanant du Client avant le départ entraîne les conditions suivantes :

A plus de 24 heures de la date du tour : le client est remboursé exception faite des frais suivants : frais de paiement et frais de réservation qui représentent 10% du prix de vente

A moins de 24 heures de la date du tour ou non-présentation : non remboursable

L’annulation d’une prestation du fait du client en raison d’une mauvaise météo, est de la seule responsabilité du client. Aucun remboursement ne pourra être réclamé.

Si Bordeaux So You prend la décision d’annuler un service (conditions météo dangereuses, problèmes mécaniques des véhicules, problèmes de santé inattendus du chauffeur), le client aura droit à un remboursement intégral.

EXÉCUTION DES SERVICES

Les excursions sont opérées au moyen de minibus climatisés contenant 8 sièges passagers plus le chauffeur. Fumer et manger dans les véhicules est formellement interdit.

Les départs de nos excursions sont garantis à partir de 2 personnes.

Bordeaux So You se réserve le droit de modifier sans préavis le programme pour des prestations équivalentes, en fonction des disponibilités et annulations de ses propres prestataires. Ces modifications ne donnent aucun droit à remboursement ou indemnité.

Bordeaux So You se réserve le droit d’annuler sans préavis une prestation si les conditions climatiques présentaient un danger pour les personnes ou un risque de casse du matériel. Ces annulations donnent droit à remboursement de la prestation ou de la portion de la prestation non effectuée.

Bordeaux So You ne pourra être tenu responsable pour les retards dus au trafic, ni pour les accidents des passagers à la montée et à la descente des véhicules, ni pour les pertes ou vols d’objets personnels durant la durée de l’excursion.

NUMÉRO D’URGENCE

Bordeaux So You fournit un numéro d’urgence à tous ses clients. Ce numéro doit être utilisé sur site pour prévenir de tout imprévu qui pourrait avoir une conséquence sur le déroulement du programme : retard, augmentation ou diminution du nombre de personnes. Tout défaut d’information à ce numéro d’urgence peut donner lieu à la facturation de frais supplémentaires.

Numéro d’urgence : +33 6 66 90 01 96

Bordeaux So You ne communique jamais à ses clients le numéro privé de ses chauffeurs-guides par respect pour leur vie privée. Les chauffeurs-guides ne sont pas habilités à prendre quelque décision que ce soit concernant le programme du client. Le numéro à contacter pour toute demande de modification est le numéro d’urgence.

RESPONSABILITÉ

La responsabilité de Bordeaux So You ne saurait être engagée en cas de perte, oubli, vol ou dégradation d’effets personnels au cours des prestations qu’elle organise pour le compte de ses clients, que ce soient dans les lieux utilisés ou visités pour l’occasion, les moyens de transports, les hébergements, les lieux de restauration, …

LITIGES

Tous les litiges auxquels le présent contrat pourrait donner lieu concernant tant sa validité, son interprétation, son exécution, sa résiliation, leurs conséquences et leurs suites seront soumis aux tribunaux compétents. En cas de litige avec des professionnels et/ou commerçants, les tribunaux de BORDEAUX (33000) seront seuls compétents.

DONNÉES PERSONNELLES

Des données sont collectées et traitées aux fins de la gestion de votre séjour (incluant les opérations de réservation, suivi, paiement, évaluation de la satisfaction, renseignements). Conformément aux dispositions de la loi « informatiques et liberté » du 6 janvier 1978, vous bénéficiez d’un droit d’accès à vos données, d’un droit de modification et d’un droit d’opposition que vous pouvez exercer en nous adressant un e-mail à l’adresse contact@bordeauxsoyou.fr ou un courrier en indiquant votre nom, prénom et adresse postale à Bordeaux So You, 11 rue Galin, 33100 Bordeaux.

 

Droit applicable – langue du contrat

De convention expresse entre les parties, les présentes Conditions Générales de Vente sont régies et soumises au droit français. Elles sont rédigées en langue française. Dans le cas où elles seraient traduites en une ou plusieurs langues, seul le texte français ferait foi en cas de litige.

 

Acceptation du Client

Les présentes Conditions Générales de Vente sont expressément agréées et acceptées par le Client, qui déclare et reconnaît en avoir une parfaite connaissance, et renonce, de ce fait, à se prévaloir de tout document contradictoire et, notamment, ses propres conditions générales d’achat.

Top